À Paris, jeudi 25 octobre, Amaury Sport Organisation (ASO) a dévoilé le parcours du Tour de France 2019. Le 15 juillet, Saint-Flour, sera ville départ de la 10e étape, juste après Brioude. Les deux communes seront les seules villes d’Auvergne à accueillir une étape du Tour.
La 10e étape Saint-Flour > Albi passera par le célébre Viaduc Garabit Eiffel, puis la vallée de la Truyère et enfin la cité thermale de Chaudes-Aigues avant de quitter le Cantal par le plateau de l’Aubrac. Il s’agira d’une belle mise en lumière pour Saint-Flour, le territoire et le Cantal. C’est la 4e fois que cité des Sanfloraines accueillera une étape du tour de France et c’est une des plus petites villes étapes de l’édition 2019.
« C’est un magnifique coup de projecteur pour notre communauté et pour notre département, a dit Pierre JARLIER, Maire de Saint-Flour, président de Saint-Flour communauté lors de la cérémonie officielle de présentation. Nous étions en discussions pour recevoir le Tour l’an prochain. C’est chose faite et en prime nous avons obtenu que l’itinéraire emprunte une partie de celui de l’Etape Sanfloraine, cyclosportive parrainée chaque année par Bernard Hinault, et un site exceptionnel qui fait l’objet d’un projet de Grand site national. »
En savoir plus : #TDF2019