2e prix national du concours « Osez le Musée » pour l’Ecomusée de Margeride

écomusée de margeride

L’Ecomusée de Margeride vient d’obtenir le deuxième prix national, derrière le Musée du Louvre et devant le Musée du Quai Branly, dans le cadre du concours « Osez le Musée » lancé par le ministère de la Culture. Une très belle reconnaissance nationale pour le seul écomusée d’Auvergne géré par Saint-Flour communauté avec une équipe de passionnés, labellisé « Musée de France » depuis 2002. Le prix sera remis par la ministre prochainement!

Ce prix met à l’honneur l’implication des élus locaux qui ont défendu et porté l’Ecomusée, depuis plusieurs années, mais aussi l’investissement de toute l’équipe de l’Écomusée de Margeride qui a su avec brio créer du lien social et a permis les échanges intergénérationnels grâce à des projets participatifs en 2016 et 2017.

L’obtention du prix « Osez le Musée » s’accompagne concrètement d’une aide de 10 000 € à l’Écomusée. Laëtitia THÉROND,  directrice de l’Écomusée, s’en réjouit : « Nous sommes fiers de travailler pour et avec la population locale. C’est la première richesse de notre Écomusée. »

« Obtenir un tel prix est significatif pour l’Écomusée qui a une belle histoire et qui apporte une valeur ajoutée réelle sur la Margeride et sur le territoire », a réagi Pierre JARLIER, Président de Saint-Flour Communauté, à l’annonce de cette obtention, avant d’ajouter : « Les actions mises en place par l’Écomusée résonnent largement sur et en dehors de notre territoire et garantissent un lien avec les habitants. Ce prix récompense les nombreux efforts menés par toute l’équipe, engagée dans une stratégie de projet structurante. Ça se sent et nous ne pouvons que nous en réjouir. »

En savoir plus
Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE