Maintenant un projet pour la France, à partager

(Communiqué diffusé à l’issue du résultat de la primaire de la droite et du centre le 27 novembre 2016)
Cette primaire a connu un réel succès et les débats de cette semaine ont redonné du sens à la politique avec de vrais échanges sur des projets différents.
Après un premier tour assimilé à un référendum qui a clairement disqualifié l’ancien Président de la République, François Fillon a gagné cette primaire à la surprise de nombreux observateurs.
C’est une victoire personnelle incontestable après une campagne exemplaire.
Cependant même si la participation a été forte, il faut relativiser ce résultat avec un nombre de votants limité à 10% du corps électoral. Il reste à rassembler les français autour d’un programme qui doit maintenant emporter l’adhésion d’une vraie majorité.
François Fillon comme Alain Juppé sont des hommes d’Etat et ils ont défendu durant toute cette campagne l’alternance avec des conceptions différentes pour l’avenir de notre Pays, dans le respect des opinions de chacun.
J’ai partagé comme beaucoup d’électeurs cantaliens, la vision d’une France humaniste, pluraliste et ouverte qu’incarnait Alain Juppé autour d’un projet réaliste qui préservait notre modèle social et les moyens publics nécessaires à un réel équilibre territorial.
Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase décisive de cette campagne présidentielle.
Celle de la synthèse des idées pour bâtir le rassemblement indispensable à une réelle alternance pour notre Pays qui a besoin d’un nouveau logiciel pour sortir de ses difficultés.
Ce nouveau logiciel est attendu par une grande majorité de français. Il doit mettre l’initiative comme la solidarité et la cohésion territoriale au cœur de ses priorités.
Pour ma part, c’est en homme libre que j’ai participé à cette primaire et je ne vais pas céder à la facilité de voler au secours de la victoire. C’est en toute liberté que je me positionnerai à l’avenir au regard des propositions concrètes qui seront issues de la synthèse des idées avancées durant cette campagne.
Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE