Pour une République nouvelle

Au premier tour des élections présidentielles, les électrices et les électeurs ont exprimé clairement un message de mécontentement profond, de défiance vis à vis de nos institutions mais surtout une forte attente d’un réel changement. Ce message doit absolument être entendu.
Mais les enjeux de ce deuxième tour sont d’une toute autre portée.
Dimanche prochain, c’est l’avenir de notre pays qui se jouera car c’est un réel choix de société que nous aurons à faire.
Le choix de Marine Le Pen et de son allié de circonstance Nicolas Dupont Aignan, de leurs propos démagogiques, c’est celui du repli, de l’impasse et de l’isolement qui serait fatal à la France.
Un choix qui serait aussi désastreux pour notre département et nos communes rurales.
Certes, l’Union européenne doit être profondément réformée comme le dit très justement Alain Juppé, mais n’oublions pas que c’est l’Europe qui nous a apporté 70 ans de paix et qu’elle contribue de façon déterminante au maintien de nos agriculteurs de montagne.
Quant à la sortie de l’euro, c’est une hausse des prix immédiate et une baisse considérable du pouvoir d’achat des familles qui s’en suivra immédiatement.
Enfin c’est notre démocratie qui est en jeu et toute la tradition humaniste de notre pays.
Ne nous laissons pas abuser par cette manipulation qui provoquerait des fractures irréversibles et nous conduirait dans une impasse.
Emmanuel Macron sera le garant de nos valeurs républicaines, d’une rénovation de notre vie publique et d’une recomposition politique. Il saura répondre aux inquiétudes exprimées et rassembler les français pour engager durablement le redressement du Pays. Il porte le projet d’une République nouvelle, d’une France forte et solidaire dans laquelle chacun trouvera sa place.
Unissons nous derrière lui!
Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE