Une page s’est tournée lors du dernier Conseil municipal de Pierre JARLIER en tant que maire de Saint-Flour.
Le 21 février 2020, à Saint-Flour, les élus municipaux ont siégé pour la dernière fois en séance du Conseil municipal avant les élections des 15 et 22 mars prochains.
Il s’agissait aussi du 200e et dernier Conseil de Pierre JARLIER, en tant que maire de Saint-Flour, après 27 années d’engagement, de travail et de dévouement pour la Ville de Saint-Flour et les Sanflorains. Une soirée particulière, teintée d’émotion pour l’édile comme pour les élus municipaux.
Après avoir remis à de nombreuses personnalités la Médaille de la Ville, c’est des mains de son premier adjoint et ami, Michel SEYT, qu’il l’a reçue à son tour. Un symbole fort pour un homme qui a œuvré durant ces cinq derniers mandats à redonner à Saint-Flour son dynamisme et l’attractivité qu’on lui reconnait au plan national.
« Je tiens à saluer cet homme qui m’a embarqué dès le début. Et même si ce soir c’est notre dernier Conseil, le 200° au passage, il n’y a aucun regret, que des bons souvenirs. Les Sanflorains sont fiers de leur ville, de leur maire et de leur Conseil municipal. Nous voulions te remercier car nous sommes fiers de ce qui a été fait pour cette ville« , a confié Michel SEYT, premier adjoint au maire.
« Des débats sereins et toujours constructifs à l’image de ceux que nous avons connus tous ensemble durant ce mandat. Le respect des opinions de chacun et la cohésion de notre majorité ont été des marqueurs forts de la conduite des conseils municipaux successifs jusqu’au bout ! » a déclaré Pierre JARLIER à la fin du conseil.
Texte – Ville de Saint-Flour