Pierre JARLIER a été auditionné au Sénat pour le « Pacte de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs », portant une proposition de loi des sénateurs R. Pointereau et M. Bourquin.
Lors de cette audition, Pierre JARLIER, qui s’exprimait au nom de l’AMF et de l’APVF, a d’abord rappelé au rapporteur du texte, la nécessité de l’extrême difficulté devant laquelle se trouve un très grand nombre de petites villes face à la désertification de leurs centres-villes, à la vacance commerciale et aux risques de pauperisation de leur population avec de fortes incidences sociales.
Pour le Vice-président de l’AMPF : »cette audition a permis de rappeler les mesures urgentes à prendre tant économiques que fiscales pour redynamiser nos centres anciens en accompagnement des efforts entrepris par les collectivités ».
Il a également insisté sur la nécessaire prise en compte des nombreuses mesures de cette proposition de loi dans les futurs débats parlementaires qui vont s’ouvrir prochainement dans le cadre du projet de loi ELAN, porté par le gouvernement.