Agriculteur de montagne à Albepierre-Bredons et formé au transport du lait à ski entre le buron et le village, sportif de la première heure des sports d’hiver sur le Massif, arrivé quatrième aux jeux Olympiques de 1936 en Allemagne, Alfred Jacomis a marqué l’histoire du ski dans le Cantal.
En son honneur, les élus des Communautés de communes de Saint-Flour Communauté et de Hautes Terres Communauté ont ouvert et baptisé le 17 décembre une nouvelle piste de ski de fond à son nom sur le domaine nordique de Prat de Bouc.
Dans des conditions climatiques dignes des plus ardues épreuves de fond, la famille du skieur, élus et acteurs du domaine nordique se sont retrouvés à cette occasion.
La nouvelle piste Alfred Jacomis, d’une distance de 4,8 km comprend 180m de dénivelé positif et est d’un niveau technique (piste rouge).
Pour Pierre Jarlier, « cette nouvelle piste est la concrétisation des premières actions du projet de développement du Site de Prat de bouc porté par Saint-Flour Communauté et Hautes Terres Communauté aux côtés des acteurs locaux avant la construction prochaine d’une structure d’accueil digne de ce nom dont le chantier débutera nous l’espérons en 2018« .
En savoir plus- Consultez le site et la page facebook du Domaine de ski nordique Prat de Bouc Haute Planèze
- Consultez la présentation d’Alfred Jacomis et de son parcours