Avant les élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020, l’ensemble des élus du conseil communautaire de Saint-Flour Communauté était réuni pour la dernière séance de la mandature.
Pierre JARLIER qui a présidé successivement le Pays de Saint-Flour, devenu Saint-Flour Margeride, puis Saint-Flour Communauté a pris la décision de ne pas se présenter aux prochaines élections. Il a été applaudi chaleureusement par les élus de Saint-Flour Communauté pour ses 26 ans d’engagement pour la communauté de communes.
Notre solidarité territoriale a été considérablement renforcée autour de 53 communes depuis sa fondation en 1995 à 5 communes…aujourd’hui les élus des communes rurales et de Saint-Flour travaillent la main dans la main pour surmonter les difficultés, renforcer les services de proximité et relever les défis de l’inversion de la courbe démographique. Avec des résultats concrets quoi qu’on en dise dans cette période particulière. Un grand merci aux élus présents avec lesquels j’ai eu un immense plaisir à travailler. Et ma très sincère reconnaissance à l’équipe formidable des services pour la qualité de leur engagement au service des territoires » a confié Pierre JARLIER en fin de séance.
Découvrez comment Pierre JARLIER a marqué de son empreinte la construction intercommunale du bassin de Saint-Flour : bit.ly/PJarlier-parcours-intercommunal