Le 20 novembre prochain, un choix clair pour une France rassemblée et plus forte

Dès le 20 novembre prochain les électrices et les électeurs désigneront probablement le candidat à l’élection présidentielle qui aura de réelles chances de devenir le prochain Président de la République.
Cette « primaire » est inédite car jamais une telle situation ne s’est produite et le premier tour sera déterminant pour le scrutin de mai 2017. Nous sommes donc tous concernés!
Ce choix, qui engage l’avenir, ne peut être limité à un clan ou aux seuls militants d’une formation politique. Nous sommes donc tous invités à participer à ce scrutin sans pour autant être tenus d’appartenir à tel ou tel parti, dès lors que nous partageons les mêmes valeurs républicaines.
Plus nous serons nombreux à participer, plus le résultat sera significatif des attentes de la population face aux enjeux de l’élection présidentielle et au profil du prochain Président de la République.
En réalité, quelles sont les attentes d’une grande majorité d’entre nous? Le choix d’un homme capable de rassembler les Français pour porter un projet qui donnera un nouvel élan à notre Pays dans un climat apaisé. Pour moi, cet homme c’est Alain Juppé.
C’est un choix clair pour une France rassemblée et plus forte. Plus que jamais, dans cette période de crise économique et financière, de mutation profonde de notre société et d’instabilité internationale, nous avons besoin d’un homme d’expérience, d’un homme profondément tolérant et ouvert à un réel dialogue avec toutes les forces vives du Pays pour bâtir un avenir de liberté, d’égalité et de fraternité.
Le débat politique doit s’émanciper au plus vite des propos provocateurs, mensongers et stigmatisants, si nuisibles à la cohésion sociale déjà très fragilisée et qui alimentent les positions extrêmes, voire le rejet des élus.
Pour que nos valeurs républicaines retrouvent toute leur place, au delà des réformes nécessaires, c’est un nouveau contrat de confiance qu’il faudra construire entre les citoyens et leurs représentants car c’est à ce prix que notre pays sera en mesure de mobiliser toutes les énergies nécessaires à son redressement.
Ce débat est décisif pour l’avenir, il nous concerne tous. Le 20 novembre mobilisons nous pour soutenir un homme solide, un homme ouvert, un homme d’Etat, Alain Juppé.
Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE